
À QUOI SERT LE SYNDICAT ?
AGEA, Fédération patronale, représente la profession des Agents Généraux toute entière au plan national et européen, et le SNAGA, syndicat des Agents Abeille Assurances, en est une des composantes. Un syndicat de société comme le notre a un rôle incontournable pour la défense des Agents du réseau. Son rôle, renforcé depuis les accords AGEA-FFSA, est de négocier les accords sur l'évolution de notre mandat, de négocier les traités de nomination, de participer aux commissions techniques et de défendre individuellement et collectivement ses adhérents, dans les litiges qui pourraient les opposer à nos Sociétés Mandantes. Le SNAGA est le seul interlocuteur possible de la Compagnie pour tout ce qui concerne notre métier. De ce fait, il se doit d'être le plus représentatif possible en comptant dans ses rangs un pourcentage élevé d'adhérents, ce qui permet également d'être à l'écoute du plus grand nombre.
POURQUOI ADHÉRER ?
Parce que chacun d'entre nous est concerné par les évolutions de notre profession et les problèmes quotidiens vécus en Agence. Par solidarité, car chaque Agent profite des résultats acquis par le Syndicat. Son engagement, par le paiement de sa cotisation et par sa participation active apparaît comme un soutien logique et nécessaire. En outre, l'adhésion permet de profiter d'avantages importants :
- Bien sûr, l'aide du Syndicat en cas de problème personnel
- L'adhésion automatique à une garantie protection juridique professionnelle
- L'abonnement à la lettre AGEA, complétée par sa lettre d'information hebdomadaire par Internet
- L’accès à toutes les prestations proposées par AGEA :
- Conseil à titre individuel (social, juridique et fiscal)
- Conseils professionnels
- L’accès à la bibliothèque de documents et au forum sur le site
Où trouver mon numéro de RRI ?
Le code RRI de votre agence est composé de 8 chiffres.
Vous pourrez le trouver sur le portail, en allant dans l'annuaire des agences.
Si vous avez plusieurs RRI, un seul est associé à votre nom. Essayez les tous jusqu'au succès.
Si le problème persiste, laissez un message dans "Nous contacter"